Antenne Réunion
Les policiers ont relevé 45 infractions mardi après-midi à Saint-Denis.
En matière de sécurité routière, l’après midi du mardi 7 janvier à Saint Denis est d’une exemplaire banalité en terme de contrôle réalisé par les forces du SIAAP.
Elle doit justement interpeller sur la persistance des conduites dangereuses et des cumuls d’infractions constatés à l’aune de cette nouvelle année.
En début d’après midi, les motards de la Police Nationale et du Groupe de Sécurité Routière ont réalisé un contrôle de la vitesse Route du Littoral. Sur une voie dont la vitesse est limitée à 90 km/h, quinze excès ont été relevés dont un contrevenant circulant à 129 km/h.
Un motard était contrôlé en excès sans détenir le permis lui permettant de conduire son véhicule. Ces effectifs procédaient ensuite à un contrôle d’alcoolémie à Saint Denis. Le conducteur d’une Peugeot 508 s’avérait conduire son véhicule malgré une mesure d’immobilisation.
Il se révélait circuler avec une alcoolémie délictuelle, soit 0,53 mg d’alcool par litre d’aitr expiré. Son véhicule a été immobilisé, de nouveau, et son permis retenu.
Les effectifs de la Compagnie Départementale d’Intervention procédaient également à différents contrôles. Le conducteur d’une Porsche Macan était interpellé, conduisant son véhicule malgré une mesure de suspension de son permis de conduire. En soirée, un automobiliste venant de franchir un feu de signalisation au rouge fixe s’avérait circuler sans permis, ni assurance.
A l’issue de cette demi-journée, 40 contraventions et 5 délits ont été relevés.
Au delà de ces contrôles qui se poursuivront, seule la vigilance de tous permettra au quotidien d’assurer une circulation apaisée et sécurisée.