Stéphanie, de son vrai prénom Catherine, est née en 1975 à la pouponnière de la providence à Saint-Denis de sa mère âgée de 14 ans à l’époque. Jusqu’à l’âge d’un an, elle a été élevée par les sœurs abbé Maria et Alexandra. Elle découvre qu’elle a été adopté à l’âge de 6 ans. Aujourd’hui, Stéphanie veut retrouver sa mère et lance une bouteille à la mer.
Elle veut retrouver sa mère après avoir été adoptée.
En 1975, Stéphanie, de son vrai prénom Catherine, est née de Sophie âgée de 14 ans à la pouponnière de la providence à Saint-Denis. Sa jeune mère l’abandonne et elle a été élevée jusqu’à ses un an par soeur Abbé Maria et Alexandra.
"Je sais que ma mère s’appelle Sophie. Elle est venue me voir si ne me trompe pas à la pouponnière jusqu’à que je sois adoptée à l’âge de un an. Mes parents adoptifs ont eu une adoption plénière et j’ai donc changé prénom : de Catherine à Stéphanie", explique-t-elle.
Après des années, Stéphanie lance une bouteille à la mer. Elle aimerait retrouver sa mère :
"J’ai toujours voulu retrouver ma mère quand j’ai appris que j’ai été adoptée à l’âge de 6 ans.J’ai vécu en Métropole loin de la Réunion. J’aimerais dire à ma mère que je ne lui en veux pas du tout. Je connaître mes origines, mon histoire et lui dire que je l’aime", affirme-t-elle.
Si vous avez des informations sur la famille de Stéphanie et sa mère du nom de Sophie, vous pouvez la contacter au 0638 52 84 00.
Matthieu Patou-Parvédy