Mardi après-midi, alors qu’il descendait les marches d’escalier d’une case de la SHLMR à Sainte-Suzanne, un homme fait une chute de 3 mètres lorsqu’une marche cède. Grièvement blessé à la tête, il est sorti de l’hôpital mais reste sous surveillance.
Un dramatique accident a été évité de justesse à Sainte-Suzanne. Comme le révèlent nos confrères du Quotidien, un homme de 34 ans a été grièvement blessé mardi après-midi.
Le trentenaire descendait l’escalier de son logement social, une case de la Société anonyme d’habitations à loyer modéré de La Réunion (SHLMR), lorsqu’une marche s’effondre sous ses pas.
Eloïc chute lourdement trois mètres plus bas, comme l’explique sa conjointe Cindy.
"Il a fait une chute de 3 mètres et a convulsé. Nous la appelé les Urgences, li lété en soins intensifs. Ce que mi regrette le plus, c’est que bana la pa fé rien pour moi ce soir-là. Mi té abandonné avec mes 3 enfants. Heureusement les parents et la belle-famille lété là, ben la pu arrange à moin pour dormir. Ma dû passe par la radio et une assistante sociale de la ville pour contact la SHLMR."
Quelques minutes avant l’accident, sa compagne venait de descendre l’escalier avec son bébé dans les bras.
"Mon copain lé sorti de l’hôpital, encore avec beaucoup de surveillance et d’examens à faire. Mi compte pas en rester là. Parce que sak moin la vu, mi voudré pas i arrive sa à quelqu’un d’autre. Li loré pu mourir."
Selon les premiers éléments, l’homme n’aurait pas encore porté plainte. Le bailleur social et la mairie de Sainte-Suzanne ont été informés de l’accident.
La compagne d’Eloïc reste traumatisée après cet accident. "Zot la propose a moins plusieurs choses comme aller à l’hôtel. Mais i fera pas oublier ce que moin et mon zenfan la vu."
Des réparations sur l’escalier ont été effectuées. Selon la SHLMR, il sera entièrement remplacé "L’escalier pourrait être changé d’ici deux semaines. Il est en cours de fabrication. Nous allons envoyer un courrier à chaque locataire habitant dans le voisinage, afin de pouvoir constater l’état de leur escalier. Et procéder à des opérations de sécurisation si nécessaire."
Selon la SHLMR, une quinzaine de maison pourraient être concernées.
L