Les faits se sont déroulés aux alentours de 8h40 ce vendredi 25 mars à Sainte-Clotilde, sur la ligne 8 du réseau Citalis. Un mineur a été agressé physiquement et aspergé avec une bombe lacrymogène par plusieurs individus qui ont ensuite pris la fuite. Il a été pris en charge par les secours. La famille de la victime a déposé plainte au commissariat Malartic.
Un mineur violemment agressé.
Un mineur a été agressé physiquement par plusieurs individus dans un bus de la ligne 8 du réseau Citalis à Sainte-Clotilde aux alentours de 8h40 ce vendredi. Les agresseurs ont également aspergé le jeune avec une bombe lacrymogène. Ils ont ensuite pris la fuite. La victime a été prise en charge par les secours dans les minutes qui ont suivi.
Les parents de la victime ont déposé plainte au commissariat Malartic.
Ce vendredi 25 mars 2022, dans la matinée, une agression entre voyageurs s’est produite sur la ligne 8, en direction de l’Hôtel de Ville de Saint-Denis, arrêt BANIAN. En effet, la victime mineure aurait été agressée par deux autres passagers, à bord du bus. De la bombe antiagression a été aspergée sur la victime.
L’incident a été signalé directement et les pompiers ont été appelés pour une intervention. Après avoir reçu les premiers soins, la victime a été prise en charge par les agents de Police. Un dépôt de plainte a été fait au commissariat. Le réseau CITALIS déplore cette agression et la condamne fermement. Les images de vidéo surveillance seront remises aux Forces de l’Ordre dans le cadre de l’enquête, afin d’aider à identifier les auteurs des faits.
La SODIPARC œuvre pour la sécurité de tous sur le réseau CITALIS : agents de contrôle et médiation sureté déployés sur des missions de contrôle et de sécurité, partenariats avec la Police Nationale et Municipale, multiplication d’actions de prévention et sensibilisation. La sécurité est au cœur des problématiques du réseau.
Matthieu Patou-Parvédy