DR-Antenne Réunion
Ce lundi soir, quatre policiers ont été blessés lors d’une interpellation. Le mis en cause était recherché pour des faits de violences intrafamiliales. Interpellé puis placé en garde à vue, l’individu devra répondre de ses actes devant la justice.
Interpellation difficile, lundi dans la nuit, pour des policiers de la BAC de Saint-Pierre. Ils interviennent à Terre Sainte pour un homme recherché pour violences intrafamiliales et connu des services de police.
Ayant volé la trottinette d’un jeune quelques jours auparavant, il est repéré par la victime qui alerte alors les policiers. Une fois sur place, ils rencontrent un mis en cause virulent, récalcitrant qui refuse de se faire interpeller, indiquant vouloir se tuer, plutôt que de retourner en prison. Il porte alors plusieurs coups aux 4 hommes de la BAC. Ces derniers se verront délivrer 3 jours d’ITT chacun.
Le syndicat Alliance Police dénonce ces violences et espère une réponse ferme de la justice. "Grâce à leur professionnalisme, leur sang-froid et leur efficacité, les collègues ont réussi à interpeller difficilement l’individu. Il a été placé en garde à vue. On se retrouve avec 4 collègues blessés légèrement. Nous demandons une sanction pénale la plus sévère possible", réagit Cildric Morin, secrétaire départemental adjoint Alliance Police 974.
Même position du côté d’Unité Police FO : "une fois encore, cette interpellation illustre la réalité du terrain. Nos collègues interviennent au quotidien face à des individus violents, au péril de leur intégrité physique, pour assurer la sécurité de tous. Unité Police FO exige des sanctions exemplaires à l’encontre de ces individus".
Quant au protagoniste de 27 ans, qui a également été blessé lors de l’interpellation, il a été placé en garde à vue pour outrage et rébellion. Déjà connu des services de police, il devra répondre de ses actes devant la justice.