Un homme d’une quarantaine d’années est accusé de viol, de tortures et d’actes de barbarie sur sa compagne. Les faits se seraient produits ce week-end à Saint-Pierre. Le suspect a été interpellé dimanche. Présenté au juge d’instruction du tribunal de Saint-Pierre, il a été mis en examen pour torture et actes de barbarie.
Interpellé dimanche par les policiers de Saint-Pierre, un homme est suspecté d’avoir violé sa compagne, comme l’indiquent nos confrères du Jir.
L’homme lui aurait également infligé des tortures et actes de barbarie, sous l’emprise de l’alcool.
Présenté au juge d’instruction puis au juge des libertés et de la détention (JLD), l’homme a été mis en examen pour tortures et actes de barbarie avant d’être placé en détention provisoire à la prison de Saint-Pierre.
Dans la foulée, le suspect est placé en cellule de dégrisement, avant de pouvoir être interrogé par les enquêteurs. Une perquisition est menée à son domicile mardi soir.
Les enquêteurs cherchent à mettre la main sur les objets ayant été utilisés pour commettre ces actes. C’est le cabinet du bâtonnier George-André Hoarau qui est saisi du dossier pour assurer la défense du prévenu.
La défense attend cependant ce qui est retenu à l’encontre de son client pour s’exprimer sur ces faits présumés.
"Ce sont des faits objectivement graves qui lui sont reprochés. Je peux dire, sans trahir le secret d’instruction que je respecte que, lorsqu’il a été arrêté, il y a eu d’abord le dégrisement."
"C’est la preuve qu’il n’était pas en état de tous ces moyens lorsqu’il a commis les faits qu’on lui reproche. Certes l’alcool n’est pas une circonstance atténuante. Mais sans excuser, ça peut quand même expliquer."
Le prévenu a été présenté à un juge d’instruction puis à un juge des libertés et de la détention. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.