Les faits se sont déroulés dans la commune de Saint-Pierre, le week-end dernier. Une petite fille de 7 ans a été blessée par son père qui a tenté de faire "partir le mal en elle" car il sentait une "boule sous sa peau," selon une source proche du dossier. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire.
Un "exorcisme" qui tourne mal à Saint-Pierre ?
Selon une source proche du dossier, un père de famille à Saint-Pierre, a tenté d’exorciser sa fille âgée de 7 ans, le week-end dernier, à leur domicile. La fille aurait eu une "boule sous la peau" que son père a senti sous ses doigts. "Inquiet" et alcoolisé, il aurait tenté un "massage du visage" à sa fille pour faire sortir ce "mal".
Selon notre source, le père, électricien, a "de gros doigts et des ongles longs et sals," ce qui aurait blessé la fille durant "le massage." En effet, elle souffre de quelques abrasions au niveau du visage et au niveau du cou. Il a ensuite effectué des "pressions" sur le cou de sa fille pour faire descendre "cette boule". Il a jeté du sel sur sa fille et lui a fait prendre un bain pour terminer la "purification".
Les voisins sont ensuite intervenus après avoir entendu des cris pour retrouver la fille en sanglot dans son bain. Le père n’a pas résisté et a "ouvert la porte aux voisins sans problème". Il a été interpellé et mis en examen pour violences aggravées, dimanche dernier. Mais la procureure a décidé de requalifier les faits en tentative de meurtre sur mineur.
Le père de famille a donc été mis en examen pour tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans, ce mardi 5 avril, par le juge des libertés et de la détention. Il a été placé en détention provisoire, des auditions doivent encore avoir lieu pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Selon nos informations, le père, d’origine malgache mais de confession catholique, a toujours baigné dans le mysticisme. Il a la garde de sa fille le week-end et n’a jamais eu d’antécédent judiciaire.
Matthieu Patou-Parvédy