Dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune homme de 25 ans séquestre sa mère, ses sœurs et frères avec une arme. Alerté par le bruit, le voisinage tente de résonner l’individu avant de prévenir les gendarmes. A l’arrivée des forces de l’ordre il prend peur et accepte alors de déposer son arme à feu, avant d’être placé en garde à vue.
C’est derrière les fenêtres d’une maison située dans le quartier de Bois Rouge à Saint-Paul que les faits se déroulent hier soir. Dans les mains d’un jeune homme de 25 ans, une arme à feu. Il séquestre sa mère, ainsi que ses sœurs et frères pendant plusieurs heures.
Un membre de la famille, préférant rester anonyme, nous raconte la scène. "Hier soir, néna un garçon de 25 ans, sous l’effet de la drogue et l’alcool, la essay prendre en otage sa famille. Tout le temps li lé agressif, li lé violent, et li prend à li à son papa à chaque fois. Cette fois li lavé un fusil."
La famille des personnes séquestrées tente d’intervenir en raisonnant le jeune homme ; mais elle rebrousse chemin très vite. "La nièce de 18 ans l’a appelle au secours, un petit frère de 7 ans aussi. Nou la essaye aller d’aider mais quand nou la vu le fusil, nou la rebrousse chemin parce que li la course à nou. Deux fourgons de gendarmes la débarqué et la maîtrisé. Avec les sommations il a eu peur et li la déposé son arme."
Placé en garde à vue par les gendarmes dans la foulée, le prévenu devrait être interrogé lorsque son état le permettra. Ce n’est pas la première fois que ce consommateur de drogue et d’alcool se comporte ainsi. Mais c’est la première fois qu’il utilise une arme à feu. Une fois son audition terminée, il devrait être présenté à un juge d’instruction.