Ce mercredi 21 septembre, aux alentours de 22h50, une bagarre générale éclate dans les tribunes du stade Raphaël Babet, à Saint-Joseph, entre des joueurs de l’US Ste-Marienne et un supporter ivre. Celui-ci a agressé physiquement, lors du match, la mère d’un joueur en tribune. Trois jours d’ITT ont été délivrés pour la victime et une plainte a été déposée.
Ce mercredi soir, l’US Ste-Marienne et la Tamponaise se sont affrontées sur le stade Raphaël Babet, à Saint-Joseph, dans le cadre du match de la Coupe de La Réunion.
Durant la rencontre, une dirigeante de l’US Ste-Marienne aurait été insultée puis agressée physiquement par un supporter ivre : "J’étais dans les tribunes. Au début il a commencé à m’insulter, puis il est venu vers moi pour m’agresser", explique la victime.
À la fin de la rencontre, lorsque son fils, joueur de la Ste-Marienne, remarque cette agression, il monte en tribune pour défendre sa mère. D’autres joueurs de l’équipe arrivent en renfort et une bagarre générale éclate.
"Les joueurs sont venus pour la défendre. Le supporter était ivre et c’est normal lorsque tu vois ta mère se faire agresser de venir la défendre ensuite. L’altercation s’est déroulée après le match", explique le coach de l’US Ste-Marienne.
Selon nos informations, une plainte a été déposée par la victime au commissariat du Port contre X. 3 jours d’ITT ont été délivrés à la victime.
Selon la trésorière de la Tamponnaise, les faits relatés par la "victime" et le coach de l’équipe adversaire sont faux : "Il faut savoir que cette dame a agressé le supporter en question et il n’était pas ivre. Ce sont eux qui ont cherché la bagarre. Des vigiles sont également intervenus."
Une version des faits confirmés également par l’auteur de la vidéo : " Le monsieur n’était pas ivre, il y a eu une dispute entre cette dame et lui au début avec des insultes. Pour moi, elle n’a pas été touchée également lors de l’altercation. C’est elle la fautive".
Dans cette histoire, deux versions des faits s’affrontent entre les deux équipes. À noter également que la Tamponnaise a remporté le match 3 buts à 1, ce qui a envenimé la situation.