Antenne Réunion
Hier, les motards de La Rivière Saint-Louis ont procédé à plusieurs opérations de contrôle de la vitesse sur la nouvelle portion de la déviation de Saint-Joseph (RN 1002). 4 automobilistes ont été contrôlés à plus de 100 Km/heure et l’un d’entre eux avait consommé du zamal.
Les motards de la BMO de La Rivière Saint-Louis ont procédé hier à plusieurs opérations de contrôle de la vitesse sur la nouvelle portion de la déviation de Saint-Joseph (RN 1002).
Au cours de la matinée, deux usagers ont été contrôlés à plus de 100 Km/heure sur ce tronçon où la vitesse est limitée à 70 km/h.
Les deux automobilistes sont repartis avec une amende de 90€ et la perte de 3 points sur leur permis de conduire.
"Plus tard à 19h15, un automobiliste de 22 ans, domicilié sur la commune a été contrôlé à la vitesse de 133 km/h, vitesse retenue 126 Km/h. Il s’est vu retirer son permis sur le champ".
La gendarmerie précise que le dépistage stupéfiants auquel il a été soumis s’est révélé positif au cannabis.
"La procédure d’immobilisation administrative du véhicule avec mise en fourrière pour une durée de 7 jours a été initiée à son encontre. Son véhicule VW GOLF est reparti sur un camion de dépannage".
Presque simultanément, "un quatrième automobiliste a été contrôlé à 106 km/heure, vitesse retenue 101 et s’est vu infliger les mêmes sanctions contraventionnelles que dans la matinée".
Les gendarmes insistent sur le fait que ce nouveau tronçon de route destiné à désengorger le centre ville de Saint-Joseph ne doit pas être considéré comme une piste de "défoulement" où tous les excès sont permis.
"Les nombreux piétons, cyclistes et cyclomotoristes qui empruntent cet axe et sa configuration en déclivité entrecoupée de ronds-points, le rendent particulièrement dangereux de nuit comme de jour. Les contrôles seront très fréquents sur cet axe".