Antenne Réunion
La mairie de Saint-Denis a confirmé le maintien de l’arrêté municipal de péril imminent concernant un immeuble situé rue Jean Chatel à Saint-Denis. Les commerçants ont quitté les lieux, le propriétaire a un mois pour effectuer les travaux de sécurisation d’urgence.
Une façade dont les éléments menacent de s’effondrer, tout comme la terrasse qui surplombe le trottoir de la rue Jean Chatel : le constat concernant cet immeuble situé en plein centre-ville de Saint-Denis est alarmant.
La mairie a maintenu l’arrêt de péril imminent le 27 mai, visant cet immeuble. Une décision qui fait suite à la visite d’un expert réalisée sur place le 7 mai dernier, dont le rapport d’expertise rendu le 17 mai, remis au propriétaire et à la mairie, a confirmé que le risque de péril iminent était avéré.
Pour parer au plus urgent, la ville a mis en place des barrières pour interdire l’accès à la zone dangereuse. Les trois commerces qui occupaient les locaux au rez-de-chaussée du bâtiment ont été évacués.
Les réunions réalisées par la ville ont conclu à prescrire des mesures d’urgence, la réalisation d’un diagnostic de stabililté de l’ensemble de la structure, et la dépose au sol de tous les éléments instables.
Si ces travaux ne sont pas réalisés au 27 juin, c’est la ville qui s’en chargera, avant d’envoyer la facture au propriétaire.