Antenne Réunion
Les gendarmes ont relevé de très nombreuses infractions sur les routes de La Réunion entre vendredi et dimanche.
Vendredi après-midi de 13 à 17 heures sur la RN 2, les motocyclistes de la Bmo de Saint-Benoît ont assuré un service de contrôle de la vitesse sur la commune éponyme. 14 infractions ont été constatées dont 6 dépassements de la vitesse limitée à 110 à cet endroit. Un motocycliste a été contrôlé à 177 KM/H, tandis qu’un automobiliste a lui été flashé à 160. Les deux conducteurs ont dû laisser leur permis aux gendarmes.
6 usages d’un téléphone et 2 non port de la ceinture ont été constatés par ailleurs. Un peu plus tard dans l’après midi de 15 à 19 heures, ce sont les motards de la Bmo de Saint Paul qui mettaient en place leur radar sur la RN 1 A commune de Trois Bassins.
5 automobilistes verbalisés pour excès de vitesse dont ce jeune conducteur, titulaire du permis depuis le mois de juin dernier, roulait à 139 au lieu des 80. Son permis a été immédiatement retiré par les motocyclistes.
Dans la soirée de samedi à dimanche, les motards de la BMO de Saint Benoît ont contrôlé l’alcoolémie des usagers de 19 à 23 heures sur la commune de Sainte Marie. Un automobiliste a refusé d’obtempérer. Récupéré quelques kilomètres plus loin, il a été soumis au contrôle de son alcoolémie qui s’est révélé positif. L’enquête a démontré qu’il circulait malgré une annulation de son permis. Au cours de ce service 2 autres alcoolémies et 3 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants ont été relevés.
De 23 à 03 heures, les motards de la Bmo de Saint-Paul, ont eux aussi vérifier l’alcoolémie des usagers sur la commune éponyme. Trois conducteurs présentaient un taux supérieur à ce que la loi autorise et et deux avaient consommé du zamal : 3 rétentions de permis.
Ce matin, les gendarmes de Saint Louis, l’Etang Salé et Saint Pierre, renforcés par leurs collègues motocyclistes de la Bmo de Rivière Saint Louis ont mené une action de contrôles des conduites addictives en agglomération de Saint Louis de 03 à 06 heures. 27 infractions ont été relevées dont 19 conduites sous emprise de l’alcool dont 11 délictuelles. Le taux le plus élevé 0.90 mgl est l’œuvre d’un automobiliste qui a refusé d’obtempérer aux sommations des gendarmes. Interpellé, il a été placé en garde à vue.