Antenne Réunion
Le centre-ville de Saint-André est en proie à de nombreuses agressions et vols ces derniers temps. Malgré la présence des "Grands Frères", ces violences perdurent.
Un professeur de sport a été agressé il y a peu par deux jeunes. Deux garçons faisant partie d’une bande qui sévit aux abords des lycées et collèges de Saint-André. Deux mineurs ont été interpellés puis placés en garde à vue. Ils ont été déférés devant le juge des enfants. Une information de nos confrères du JIR.
Interpellés hier, les deux adolescents feraient partie d’une bande qui sévit aux abords des collèges et lycées de Saint-André.
Les deux jeunes hommes seraient déjà connus des services de police pour d’autres faits de vols et de violences aggravées.
Les deux mineurs ont été interpellés après avoir agressés un groupe de lycéens et leur professeur de sport. Les jeunes adolescents étaient semble-t-il armés.
Ils sont actuellement déférés devant le juge pour enfant pour une mise en examen pour violences aggravées sur personnes appartenant au service public en réunion et avec arme.
Un groupe d’habitants de Saint-André se mobilise et dénonce des agressions dont sont victimes les jeunes aux abords des établissements publics. Il y a quelques jours un jeune de 14 ans a été agressé par plusieurs jeunes.
"On retrouve sur Saint-André une insécurité dans la ville et aux abords des collèges et lycées de Saint-André. On a eu cette semaine beaucoup de violences gratuites. Depuis des années, ça traîne, ça dure", explique Judex Thermea.
Les citoyens insistent ne pas vouloir se substituer aux forces de l’ordre mais contribuer à la protection des enfants : "Notre but est d’avoir une présence régulière pour aider les citoyens. On est là pour donner un coup de main à la police."