C’est une affaire qui avait la Une des médias en décembre 2019. Des agents de la continuité territoriale à la Réunion avaient détournés entre 300 et 400 000 euros dans les caisses.
Des vrais dossiers, des faux dossiers de remboursement de billets d’avions. Pendant plusieurs années, des agents de la continuité territoriale auraient détournés de l’argent.
Ce mercredi, nos confrères sortent l’information. Les cinq agents ont été placés en garde à vue hier soir par les gendarmes de la section de recherche de St-Denis.
Les cinq agents ont été placés en garde à vue par les gendarmes. À l’issue de leurs auditions, ils ont pu rentrer chez eux.
Des saisies ont été effectuées, notamment leurs véhicules.
C’est le 4 décembre, que le Président de la Région a transmis au Procureur de la République un rapport complet afin de dénoncer des actes internes détectés suite aux différents contrôles effectués ces dans une démarche de contrôle renforcé relatif au remboursement des aides à la continuité territoriale.
Les actes délictueux concernent le remboursement qui constitue une modalité technique de liquidation des dossiers postérieure au voyage.
Des saisies ont été opérées au titre des avoirs criminels. Le préjudice de la Région est estimé entre 300 et 400 000 euros sur un peu moins de quatre ans.