Au Port, un homme de 29 ans est soupçonné d’avoir agressé sexuellement sa nièce mineure pendant 6 ans, de 2013 à 2019. Pendant son procès, il n’a reconnu que des "caresses".
"En garde à vue, vous avez d’abord contesté, puis avoué des rapprochements, de simples câlins à l’abri des regards, sans caractère sexuel", lui rappelle le juge. À la barre du tribunal de Champ Fleuri, ce vendredi 4 octobre 2024, le Portois de 29 ans ne reconnaîtra aucune agression sur sa jeune nièce.
Les deux protagonistes ont cinq ans d’écart et vivaient à l’époque chez la mère de l’homme et grand-mère de la jeune fille. De 2013 à 2019, la jeune portoise aurait subi des agressions sexuelles régulières, infligées par son oncle.
Elle explique que les attouchements avaient lieu la nuit et qu’il lui mettait la main sur la bouche pour l’empêcher de crier. Lors de son procès, l’homme reconnaît "des caresses le long des bras, des jambes, du dos". "C’était une façon de montrer de l’affection", explique-t-il.
"S’il n’y avait rien de choquant dans ces caresses, pourquoi ne les avez-vous pas tout de suite reconnues ?", demande le procureur. Il requiert 3 ans de prison, dont 1 an avec sursis. Le jugement sera rendu le vendredi 11 octobre.