Deux pédophiles présumés habitant le Tampon et piégés sur Internet étaient présentés au tribunal la semaine dernière.
Deux hommes originaires du Tampon sont revenus ce jeudi devant le tribunal.
Tous deux ont été condamnés aujourd’hui à du sursis et des amendes.
Le premier écope de 4 mois de prison avec sursis et 1 000 euros d’amende dont 500 avec sursis. Le second, l’homme au short fluo, écope lui de 6 mois de prison avec sursis et 1 000 euros d’amende.
Leur avocat se félicite de la décision. Selon lui, il a pu prouver que les méthodes de la "Team Moore" vont à l’encontre des méthodes des enquêteurs.
En mai 2018, au Tampon, un homme vêtu d’un short orange fluo attend patiemment. Il doit rencontrer Alicia, une jeune adolescente de 12 ans.
Mais lors du rendez-vous, ce n’est pas Alicia qui se présente, mais deux hommes, armés d’une caméra. Deux lanceurs d’alerte de la "Team Moore" qui ont piégé le prédateur sexuel sur internet à l’aide d’un faux profil Facebook.
Les faits avaient été révélés par le Journal de l’Ile.
Après cette rencontre, la "Team Moore" a montré la vidéo aux forces de l’ordre qui ont pu interpeller l’homme et son complice.
Les Tamponnais auraient fait des avances à plusieurs jeunes filles sur les réseaux sociaux.
On dénombre 90 viols sur des enfants ou des adolescents depuis le début de l’année à La Réunion. À cela s’ajoutent 108 faits de harcèlement ou agressions à caractère sexuel sur notre île en 2020.
La Réunion compte 253 viols sur mineurs sur toute l’année 2019 et 344 plaintes pour harcèlement ou agression sexuels sur enfants ou adolescents.