Que faire en temps de pluie ? Si le mauvais temps s’est installé dans le sud de l’île, pas de quoi décourager les réunionnais ! Ils s’adaptent. Entre adeptes du musée, de la plage et les sportifs, il y en a pour tous les goûts.
Les flaques de la ville de Saint-Leu témoignent d’un début de vacances sous la pluie. Nous avons rencontré la famille Hoarau, venue de Saint-André pour profiter de la côte ouest : les bâches sont de sortie, les dominos sont sur la table et la famille s’occupe comme elle peut. « Notre début de vacances est pourrie…on a eu la pluie pendant deux jours, mais vraiment beaucoup de pluie ! On dit toujours qu’à Saint-Leu il n’y a pas de pluie, je pense qu’on se trompe » témoigne une plaisancière.
« Malgré la pluie et malgré qu’on soit en pull, je suis très contente de ce début de vacances, on est téméraires, on est là jusqu’à lundi ». Réagit une autre femme présente sur l’air de pique-nique de la plage de Saint-leu.
Pas question de laisser les vacances tombées à l’eau. C’est le cas de Joseph, passionné de volley, qui a tout de même fait le déplacement « on s’adapte, on avait un tournoi de volley annulé ce matin. On motive un peu les gens à venir jouer quand même, c’est un peu la Réunion, il pleut pendant une heure, après il refait beau, et c’est reparti ! » explique-t-il.
Les moins téméraires ont eux trouvé la solution face à la météo, des sorties culturelles au musée. « C’est à l’abri, ça fait parti des sorties qu’on voulait faire, on s’adapte » témoigne un père de famille au musée Stella. « On devait aller à Grand Anse mais comme il pleut on est allé à Stella Matutina » ajoute un autre.
Selon les prévisions de MétéoFrance, des averses sont attendues encore tout le week-end sur le sud. Le retour du soleil est prévu dans l’après-midi de lundi.