Shaïna avait 13 ans au moment des faits. En 2017, trois mineurs âgés de 16, 17 ans et son petit ami de 14 ans ont violé la jeune fille. Selon les éléments de l’enquête, son petit ami lui faisait du chantage après avoir pris une photo d’elle dénudée à l’époque. Les trois violeurs présumés sont jugés ce lundi 30 janvier devant le tribunal correctionnel de Senlis (Oise). Pour rappel, Shaïna a été assassinée deux ans plus tard en 2019.
Un jugement pour des faits de viols et violences en réunion.
Trois individus sont jugés ce lundi 30 janvier au tribunal correctionnel de Senlis (Oise) pour des faits d’agressions sexuelles, violences en réunion et enregistrement d’images pornographiques d’une mineure, Shaïna alors âgée de 13 ans au moment des faits.
Les trois individus étaient âgés de 16, 17 ans et son petit ami de l’époque 14 ans. Celui-ci aurait pris une photo dénudée de Shaïna et lui aurait demandé des faveurs sexuelles pour la faire chanter. Ensuite, son petit ami lui demandera de le rejoindre dans une clinique désaffectée. Lui et ses deux amis vont violer la jeune fille et filmer la scène. Shaïna portera plainte ensuite au soir des faits, un 31 août.
Durant ce procès qui se tient ce lundi, le plus âgé comparait pour une agression sexuelle commise le 24 août elle aussi dénoncée par Shaïna à l’époque.
Pour rappel, Shaïna a été assassiné par son copain de l’époque en 2019 après qu’il ait appris qu’elle était enceinte. Elle a été poignardée et brûlée vivante.
Matthieu Patou-Parvédy