Ce lundi 24 janvier en fin d’après-midi, un homme âgé d’une quarantaine d’années a été placé en garde à vue par les forces de l’ordre. Il est suspecté d’être l’auteur de la série d’incendies à Saint-Denis. Selon le parquet de Saint-Denis, l’individu est connu des services de justice.
Un pyromane placé en garde à vue ?
Un hommage âgé d’une quarantaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi 24 janvier en fin de journée. Il est suspecté d’être l’auteur d’une série d’incendies dans la commune de Saint-Denis.
Le 18 janvier dernier, aux alentours de 2h au centre-ville de Saint-Denis dans la rue Tourette, un important incendie s’est déclaré dans le parking situé autour d’une résidence. Huit voitures ont pris feu. Deux engins et une dizaine de pompiers ont été déployés pour maîtriser l’incendie d’origine criminelle, selon les policiers.
Une enquête avait été ouverte à la suite de ces incendies. Selon le parquet de Saint-Denis, l’individu est connu des services de justice avec des condamnations suite à des incendies volontaires.
Le pyromane présumé sera déféré dans les prochains jours.
Matthieu Patou-Parvédy
Série d’incendies à Saint-Denis : un ou plusieurs individus activement recherchés