Au cours des derniers jours, plusieurs incendies d’origine criminelle sont survenus sur le territoire de Saint-Denis. Pour le moment, les forces de l’ordre n’ont pas fait de lien entre les différents événements. Mais un ou plusieurs individus sont toutefois activement recherchés par les policiers.
Mardi matin, aux alentours de 2h au centre-ville de Saint-Denis dans la rue Tourette, un important incendie s’est déclaré dans le parking situé autour d’une résidence. Huit voitures ont pris feu. Deux engins et une dizaine de pompiers ont été déployés pour maîtriser l’incendie d’origine criminelle, selon les policiers.
D’ailleurs, dans le courant des derniers jours, deux autres incendies d’origine criminelle sont survenus à Saint-Denis : un sur la rue Fénelon et un autre dans un immeuble situé près du rond-point de la CGSS.
Pour le moment, les forces de l’ordre n’ont pas assez d’éléments pour faire le rapprochement entre ces différents événements. Ils ne savent pas si c’est le fait d’une ou plusieurs personnes.
Une enquête est actuellement en cours pour faire la lumière sur ces différents incendies, notamment pour connaître plus en détail le mode opératoire du ou des pyromanes. Un ou plusieurs individus sont toujours activement recherchés.
L’hypothèse d’un "serial pyromane" n’est pas encore sur la table, selon les forces de l’ordre.