Fin juillet dernier, quatre mineurs et un majeur commettent des violences sur un autre jeune, arme à la main. Une peine de 4 ans d’emprisonnement dont 2 ans de sursis probatoire a été requise contre le majeur. La délibération est tombée ce mercredi en fin d’après-midi, il écope de 4 ans d’emprisonnement, dont 2 ans ferme.
Après la comparution des mineurs le 2 août dernier devant le tribunal pour enfants, ils ont été placés sous contrôle judiciaire dont l’un d’eux dans un centre éducatif renforcé.
Le majeur, lui, a été rejugé ce mercredi 11 septembre pour des faits d’extorsions avec violences ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de 8 jours.
Une peine de 4 ans d’emprisonnement, dont 2 ans de sursis probatoire accompagnée d’une obligation de soins, d’une obligation de travail ou de formation, d’une interdiction de contact avec les copains et la victime et d’une obligation d’indemniser la victime avait été requise.
Après délibération, le jeune homme, né en 2006, écope de 4 ans d’emprisonnement, dont 2 ans de sursis probatoire avec un mandat de dépôt. Il sera envoyé à la maison d’arrêt de Saint-Pierre.
Les mineurs seront de nouveau convoqués devant le tribunal pour enfants le 16 octobre prochain.