Les scooters dont la vitesse excède les 100km/h alors qu’ils ne sont pas censés dépasser les 50km/h sont souvent présents sur les routes réunionnaises. Pour prévenir le danger que représentent ces moteurs débridés, la Police nationale menait une grande opération de contrôle au Chaudron, ce vendredi 2 décembre.
Lutte contre les accidents touchant les usagers vulnérables !
La vitesse est un facteur aggravant des conséquences d’un accident.
Les usagers des deux roues sont particulièrement exposés en cas de chutes.
Partant de ce constat, la police nationale organisait une opération de contrôle avec l’utilisation d’un " curvomètre " pour vérifier la conformité de ces engins motorisés.
Bilan de cette opération :
03 deux roues motorisés mis en fourrières dont 02 cyclomoteurs dont la vitesse relevée au "curvomètre" était supérieure à 99km/h.
Plusieurs infractions connexes étaient également constatées et particulièrement une conduite sous stupéfiant.
Cette action se déroulait en présence de la directrice de cabinet du Préfet.
En 2022, 40% des accidents sur les routes sont en deux-roues motorisés. Ce sont 60% de ces accidents qui sont causés par une trop grande vitesse.
"La route se partage, les règles de sécurité routière sont là pour ça, afin de se protéger et de protéger les autres. Le message d’aujourd’hui est de rappeler que la limitation de vitesse est là pour prévenir les accidents", fait savoir Parvine Lacombe, directrice du cabinet du préfet de La Réunion.