La gendarmerie de La Réunion indique, ce lundi 4 janvier 2021, avoir contrôlé un automobiliste métropolitain à Saint-Gilles, la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Il conduisait sans permis, sous l’emprise de stupéfiants et a communiqué un faux nom aux gendarmes. Récidiviste, il a écopé de 16 mois de prison ferme.
Lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, un automobiliste métropolitain, en vacances sur l’île, est contrôlé à Saint Gilles par les motards de la Bmo de Riviere Saint-Louis, et verbalisé pour conduite après avoir consommé des produits stupéfiants, notamment du Zamal.
L’enquête démontre qu’il a emprunté et communiqué aux gendarmes le nom d’une autre personne. Placé en garde à vue, il s’avère qu’il conduisait sans permis de conduire ; les faits étant commis en récidive légale.
Présenté ce jour devant le magistrat du parquet de Saint-Denis, l’individu est condamné en comparution immédiate à 16 mois de prison ferme. A l’issue du jugement, l’intéressé est conduit à la maison d’arrêt de Domenjod à Saint-Denis.