Nouvelle affaire d’abus sexuels chez les pompiers. Une enquête administrative est ouverte après le signalement de deux femmes pompiers. Elles dénoncent des faits d’attouchement d’un collègue officier. Une information Antenne Réunion.
Une enquête administrative est en cours suite au signalement de deux femmes sapeurs-pompiers professionnelles. Elles indiquent avoir été victimes d’attouchement sexuel de la part d’un collègue officier.
"En tant que présidente du conseil d’administration du SDIS, je tiens à exprimer notre engagement à traiter ces allégations avec la plus grande rigueur et transparence. Nous avons mis en place des procédures strictes pour gérer ce type de situation et nous assurons que chaque étape est suivie avec soin.
Nous accordons une importance primordiale à la protection et au bien être des personnes qui ont signalé ces incidents. À ce titre nous avons pris des mesures pour garantir leur soutien et leur sécurité tout au long du processus.
Il est essentiel de respecter la confidentialité et la dignité de toutes les personnes concernées. Nous demandons donc à chacun de faire preuve de discrétion pendant l’enquête en cours. Cela nous permettra de mener une procédure équitable et respectueuse pour toutes les parties impliquées.
Nous prendrons des mesures appropriées en fonction des conclusions de l’enquête", réagit Sophie Arzal présidente du SDIS.
À lire aussi :