Les gendarmes contrôlent les "flux" de circulation à Sainte-Marie depuis ce week-end. Ils se sont concentrés lundi sur les deux-roues motorisés.
Des contrôles routiers sont menés dans le secteur de Sainte-Marie depuis samedi par les gendarmes au niveau du centre-ville. Le flux de circulation est contrôlé.
4 postes avaient été mis en place samedi entre 20 heutes et 23 heures. Ils ont permis d’intercepter 6 conducteurs alcoolisés et un sous emprise de stupéfiants. Plusieurs autres délits ont été constatés comme 3 défauts d’assurance, 1 conduite sans permis et de diverses infractions routières.
Une nouvelle opération de contrôle des flux a été organisé ce lundi, axée sur les deux roues motorisés. Il y a eu verbalisation des conducteurs de 5 scooters débridés, la constatation de deux conduites en état alcoolique et d’un défaut d’assurance.
27 gendarmes et réservistes de l’Escadron départemental de la Sécurité routière (EDSR) et du détachement de sécurité et d’intervention de Saint-Paul (DSI OMEGA) ont procédé à des contrôles dimanche matin dans le secteur de Saint-Gilles et de l’Ermitage. Près de 350 conducteurs de véhicules ont été contrôlés :
- 48 alcoolémies dont 24 délictuelles ; parmi elles, trois jeunes conducteurs (un en délictuel, deux en contraventionnel mais cumulant une conduite sous stups !) ;
- 4 CES (conduite sous l’emprise de stupéfiants - y compris les 2 conducteurs novices évoqués précédemment) ;
- 3 Défauts de permis (dont 2 en CEA délictuelle) ;
Et plusieurs autres délits.