Un drame a été évité de justesse. Une famille a failli se noyer ce samedi sur la plage de l’Étang-Salé. Sans l’intervention d’un pêcheur du coin, qui n’a pas hésité à leur porter secours, une famille récemment installée sur l’île aurait vécu un véritable drame.
Ils souhaitent dire mille mercis au bon samaritain qui est venu à leur secours ce samedi à l’Étang-Salé. Voilà une histoire inquiétante à la fin heureuse qui rappelle, que malgré l’excitation des vacances, sur la plage, il faut se montrer vigilant.
La famille revient sur les faits face à l’océan qui aurait pû les engloutir. L’émotion s’empare immédiatement d’Anne Sophie Cosert qui a vu toute sa vie défiler en quelques secondes.
Samedi, alors qu’elle discutait avec sur la plage, Vincent, son conjoint, trempe les pieds dans l’eau avec leurs deux enfants. Une vague happe Ethan, le plus jeune des deux enfants.
Vincent explique avoir vu les vagues aspirer le jeune garçon qui lui tendait les bras, le regard désemparé. Le seul réflexe qu’a eu Vincent a été de tendre les bras vers Ethan pour essayer de récupérer ce dernier en l’agrippant le plus fort possible.
Il s’est, à son tour, retrouvé happé par les vagues, le sol se dérobant sous ses pieds. Il indique s’être retrouvé balayé complètement avec les vagues l’emmenant dans le sens opposé de là où se trouvait le jeune garçon. "On perd toute notion d’espace", confie Vincent.
Le grand frère, pour sa part, explique les émotions qui l’ont traversé à ce moment. "Ça fait bizarre de voir deux de ses proches dans les vagues. Je me faisais des scénarios . Je ne pouvais rien faire. Je criais juste leur nom. Je ne voulais pas y aller parce que je savais que j’allais aussi être emporté", souligne-t-il.
Leur chance, un pêcheur du coin qui n’a pas hésité à secourir Vincent. "Un monsieur n’a pas réfléchi. Je l’ai vu agripper mon conjoint qui ne pouvait rien faire .J’ai failli perdre les 3 hommes de ma vie. Je remercie le monsieur mille fois mais j’ai le sentiment de n’avoir rien fait par rapport à ce qu’il a fait pour nous", confie Anne Sophie Cosert sur Facebook.
Avant de conclure : "Mille fois merci ! Je vous suis reconnaissante, éternellement, et j’aurai une pensée pour vous chaque jour."
Il convient ainsi de rappeler, avec les sauveteurs de l’Étang-Salé, quelques règles de base. Regarder la météo. S’il y a des panneaux d’interdiction de baignade, il ne faut pas transgresser ces dernières. "A l’Étang-Salé, il faut franchement aller dans le petit périmètre de sécurité", souligne l’un d’eux.