DR
Il y a 11 ans, le 05 octobre 2013, Sandra a été victime d’un grave accident de la route à Maurice. Victime d’une fracture du fémur, des orteils et beaucoup de contusions, la jeune femme a failli se faire amputer la jambe.
Le 05 octobre 2013, à 2h00 du matin, Sandra a été victime d’un grave accident de la route à l’île Maurice. Elle avait 19 ans au moment du drame.
Alors qu’elle était passagère d’un véhicule, celui-ci a percuté de plein fouet un mur moellon, à plus de 140km/h. Le véhicule n’était équipé ni d’airbag, ni de ceinture. La jeune femme s’est donc retrouvée sur le tableau de bord, la jambe coincée sous un siège "Par miracle, j’ai survécu, sans aucune perte de connaissance" nous raconte-t-elle.
Résultats des faits, la jeune femme s’en sort avec une fracture du fémur, des orteils également, et beaucoup de contusions "On devait m’amputer la jambe à l’hôpital public (gouvernemental), mais grâce à 2 amis réunionnais qui m’ont fait transférer en clinique privée, par chance ma jambe a été sauvée par une opération. J’ai eu une broche et des vis".
Le chauffeur n’a jamais été condamné, c’était un policier, sans permis et sous l’emprise de stupéfiant/alcool.
Après 1 mois d’hospitalisation sur l’île sœur, Sandra a été rapatriée à La Réunion pour 3 mois d’hospitalisation en hôpital de rééducation/ réhabilitation. S’en est suivi des mois de fauteuil roulant et des années de béquilles avec au total 3 opérations en 1 an "J’ai pu remarcher correctement au bout de 2 ans et demi... un combat de 6 ans d’expertise médicale pour être reconnue victime et être indemnisée. Aujourd’hui, 11 ans après, j’en garde des séquelles psychologiques, un gros stress post-traumatique que j’essaie de soigner avec une psychothérapeute en faisant de l’EMDR. Des séquelles physiques qui resteront cependant à vie."