Il aura fallu plus deux semaines aux gendarmes pour mettre la main sur l’auteur présumé des faits. Un meurtre à l’arme blanche déguisé en incendie accidentel.
Selon nos confrères du JIR, on apprend aujourd’hui qu’il s’agit d’un crime gratuit et homophobe. C’est le suspect lui même qui l’aurait déclaré lors de sa garde à vue. Les enquêteurs se sont rapidement intéressés au profil de ce Salazien âgé de 30 ans. Après avoir entendu le voisinage et géolocalisé son téléphone portable dans le secteur et dans les heures où le drame s’est produit.
Les gendarmes se sont rendus compte que le suspect se déplaçait avec la voiture de la victime. Les perquisitions au domicile de l’auteur présumé ont révélé qu’il était en possession de plusieurs objets appartenant à Alain Laravine. Pour la nouvelle maire de Salazie, rien ne laissé présager qu’un tel drame puisse se produire sur notre territoire :
« Des drames sur notre territoire se produisent très rarement mais nous ne sommes pas épargnés. J’exprime mon soutien à la famille endeuillée. On voit aujourd’hui que la violence est désormais partout et même ici à Salazie ».
L’enquête se poursuit et une information judiciaire a été ouverte. Le parquet de Saint-Denis a confirmé que le suspect a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire en attendant son procès.
À lire aussi :
Le corps calciné d’Alain L. retrouvé à Salazie : la thèse de l’homicide volontaire envisagée