Un homme d’une cinquantaine d’années était jugé ce vendredi 17 janvier 2025 devant le tribunal de Champ Fleury. Il est à l’origine d’un incendie, dimanche dernier, à Salazie.
Un homme qui a allumé un incendie à Salazie le 12 janvier à Salazie était jugé ce vendredi après-midi en procédure de comparution immédiate devant le tribunal de Champ Fleury.
Le cinquantenaire est sans domicile fixe et vivait à proximité de chez sa sœur. L’incendie a mobilisé quatre véhicules de pompier et un avion. Il a brûlé 4 hectares de broussailles et deux maisons ont dû être évacuées temporairement.
L’homme reconnaît avoir allumé une cigarette ce jour-là et jeté le mégot. "Il y avait beaucoup de vent, quand je me suis retourné ça avait pris", explique-t-il. Il indique avoir voulu éteindre le feu mais sa sœur donne une version différente.
Elle explique que, quand elle a essayé d’éteindre l’incendie avec une bouteille d’eau, il a essayé de l’en empêcher et lui a pris la bouteille des mains. Il a aussi fait un tas d’herbes séchées. "Un oreiller" selon lui. Mais les habitants de Salazie ont rapporté que des tas d’herbes similaires ont été retrouvés à côté d’autres départs d’incendie.
Le tribunal estime qu’il n’y a pas assez d’éléments pour démontrer que ce de départ de feu était intentionnel. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis et 210h de travaux d’intérêt général pour avoir jeté son mégot de cigarette.