Samedi 10 septembre, en fin d’après-midi, un homme âgé de 52 ans a fait une chute de plus de 30 mètres dans un ravin à Bois de Pomme, à Salazie. Sa compagne alerte sur l’insécurité d’une route étroite qui se trouve au bord du ravin, où le cinquantenaire est tombé.
C’est à Bois de Pomme, à Salazie, que Fred* (nom d’emprunt), est tombé dans le ravin. Alors qu’il marchait au bord d’un chemin décrit comme "étroit" par sa compagne, l’homme a été surpris par une voiture qui est arrivée et c’est à ce moment qu’il a basculé de l’autre côté de la route.
Ayant chuté à une hauteur de plus de 30 mètres, l’homme âgé de 52 ans est un miraculé. Blessé à la tête, sous le choc et sous morphine, Fred avoue avoir eu beaucoup de chance. "Si les personnes de la voiture ne m’avaient pas vu, je serais resté dans le fond", indique l’homme. Ce dernier poursuit : "Quand je me mets sur le côté droit, j’ai très mal et ça coupe ma respiration".
La compagne de Fred alerte notamment sur l’insécurité du chemin où Fred a basculé de l’autre côté pour atterrir dans le ravin. "C’est un chemin très serré et le mur qui sépare la route du ravin est petit, il n’est pas assez haut, et c’est comme ça sur un bon bout du chemin", précise la femme. Elle continue en déclarant que ce n’est pas la première fois qu’un accident de ce type se produit.
La gendarmerie de Hell-Bourg a été alertée de la dangerosité du chemin et devrait avertir la municipalité à ce sujet. Fred a été secouru par le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux du SDIS 974.