À l’approche de cette fin d’année et de la saison des pluies, de plus en plus de particuliers choisissent de rénover leurs toitures pour se prémunir. Problème, les entreprises sont débordées et les délais d’attente s’allongent.
Julien est préoccupé par les signes d’usure de sa toiture. A l’approche de la saison des pluies, cet habitant de Sainte-Rose a fait appel à un artisan afin de la remettre à neuf. "Il y a une petite fuite mais ce n’est pas bien grave. Mais j’aimerais que les choses rentrent dans l’ordre avant la saison des pluies." Opération nettoyage, d’abord, avec un karcher permettant d’appliquer ensuite des résines d’étanchéité et les revêtements.
L’artisan couvreur, comme beaucoup d’autres entrepreneurs, doit faire face à une forte demande à cette période de l’année. Conséquence, les délais d’attente s’allongent.
Pour Jordan Cassagrande, gérant de "Toiture Réunion", le planning est complet jusqu’à janvier. "Ça m’arrive de refuser au moins un client par semaine. Ça arrive aussi régulièrement qu’il revienne chez moi pour me dire qu’il n’a pas trouvé dans les dates qui lui convienne, mais le feeling était bien passé, donc on attendra le temps qu’il faut pour pouvoir rénover la toiture."
À noter également que les prix de rénovation, augmentent eux aussi, de 10 à 15 % suite à l’inflation. Patience, donc, avant d’espérer décrocher un rendez-vous avant janvier et le véritable commencement de la saison des pluies à La Réunion.