Ce vendredi 7 février, un individu s’est introduit à l’intérieur du collège Lucet Langenier à Quartier Français Saint-Suzanne. Selon plusieurs témoins, il était armé, mais les gendarmes n’ont pas retrouvé d’arme sur lui.
Un individu s’est introduit dans le collège Lucet Langenier à Quartier Français Sainte-Suzanne en fin de matinée. Les élèves ont dû se cacher avant l’arrivée des forces de l’ordre. Plusieurs parents d’élèves sont regroupés devant l’établissement avec les forces de l’ordre et des élus de la commune.
Selon la gendarmerie de la Réunion, des témoins affirment que l’individu était bien armé d’un couteau. Les gendarme l’ont interpellé à l’intérieur du gymnase de l’établissement, cependant aucune arme n’a été retrouvée sur lui. Toujours selon la gendarmerie, il souffrirait de problèmes psychiatriques. Il sera possiblement interné.
Dans un communiqué, l’académie de La Réunion précise :
"Rostane Mehdi, recteur de la région académique de La Réunion, condamne avec la plus grandefermeté l’intrusion survenue dans l’enceinte du collège Quartier Français Lucet Langenier à Sainte- Suzanne, ce vendredi 7 février 2025 sur la pause méridienne.
Le protocole de mise en sécurité a été immédiatement déclenché et les élèves ont été confinés pendant l’intervention des forces de l’ordre qui ont arrêté l’individu qui n’était pas armé. Le recteur a demandé à l’IA-DAASEN 1er degré et collège et se rendre sur place dès cet après-midi, afin d’assurer l’équipe éducative de son soutien plein et entier. Il rappelle qu’aucune menace ou agression ne peut être tolérée envers la communauté scolaire. Une cellule d’écoute est mise en place dans l’établissement pour les élèves et les personnels."