Antenne Réunion
Le mercredi 31 mai comparaissait Thomas* pour violences sur autrui. Les faits se sont déroulés à Saint-Suzanne le 22 mai.
Thomas est un récidiviste, connu de la justice. Ce jour-là, il se trouve à une station essence accompagné de sa compagne, d’un ami et de son chien.
Sa compagne est en train de regonfler les roues quand un homme vient à elle de façon aguicheuse lui demandant si elle a besoin d’aide.
Coup de colère pour Thomas qui n’était pas dans son état normal et voit la scène. Il sort alors de la voiture et commence à l’agresser à coup de chaînes. Le chien du trentenaire, qui est un bouledogue américain, se met à mordre la victime au passage.
L’accusé s’explique à la barre : “Je ne dis pas que ce que j’ai fait est bien, mais ça fait un bon moment qu’il emm*rde ma femme alors j’ai agis. Je suis le seul qui a osé le remettre à sa place.” “Osez ? Comment ça, osez ? Vous en êtes fière ?!” demande la cour.
La victime absente à la barre expliquait auparavant avoir seulement voulu aider la jeune femme et qu’en plus d’avoir été passé à tabac, Thomas aurait ordonné à son chien de l’attaquer. De nombreuses blessures s’en suivent ; 7 agrafes au cuir chevelu, des morsures à la jambe et de nombreux hématomes.
Après cette scène digne d’un film d’action, la victime aurait par la suite poursuivie les 3 amis en voiture avec un tournevis à la main avant de perdre leurs traces.
L’homme écope de 18 mois d’emprisonnement avec une interdiction de posséder un animal durant les cinq années à venir.
* Le prénom a été changé pour des raisons d’anonymats
Esther Louise