Un homme de 30 ans, qui porte un handicap de naissance, était jugé ce 13 novembre pour des faits de violence envers sa compagne.
Ce n’est pas la première fois qu’il est violent. Ce jeudi 7 novembre, alors qu’il est sous l’emprise de l’alcool, il se rend chez sa compagne. Elle a décidé de le quitter et il ne l’accepte pas. Le trentenaire l’insulte et chacun tente de récupérer une sacoche. Dans la dispute, le sac est propulsé en direction du visage du fils de 8 ans de la femme.
L’homme donne ensuite un coup-de-poing à sa campagne. “Je n’ai pas vu le coup-de-poing, mais je l’ai vu râler son visage”, a déclaré le jeune garçon. Si tout le monde s’accorde à dire que le coup de sacoche n’était pas volontaire, sa compagne maintient qu’elle a reçu un coup ce qu’il nie.
L’homme, handicapé de naissance, a besoin d’un appareil auditif et a des difficultés à s’exprimer. Il compte cinq mentions à son casier judiciaire, dont plusieurs pour violences conjugales. Il sera condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis.