Depuis le mois de septembre, le petit Ethan âgé de 6 ans rapporte à ses parents qu’il est frappé et harcelé par des enfants de sa classe. Il aurait reçu des coups de poing au visage comme le confirme un certificat médical. De son côté, l’école ne souhaite pas réagir et le rectorat précise que ce sont des faits qui ont été inventés.
Atteint d’un trouble du déficit de l’attention, Ethan âgé de 6 ans est scolarisé dans une école de Sainte-Suzanne. Il n’est pas accompagné par une AESH mais est placé près de sa maîtresse en classe (dossier MDPH en cours).
Depuis le mois de septembre, l’enfant se plaint qu’il se fait taper par certains camarades de classe. Au début par des claques mais ensuite par des coups de poing au visage. Sa mère en informe à la direction de l’établissement mais les "violences" sur son enfant continuent.
Le médecin confirme "un coup de poing au bas du visage".
Ethan a été également opéré du coeur récemment suite à une valve cardiaque pour reboucher une communication interauriculaire. Il ne doit donc pas être bousculé. Ce lundi, l’enfant rapporte à sa mère qu’il s’est blessé et présente une bosse au niveau de son pied. Il précise qu’il n’est pas tombé.
Notre équipe a contacté l’établissement scolaire qui n’a pas souhaité réagir. Le rectorat précise que l’enfant est juste tombé ce lundi, d’où sa blessure au pied. Le rectorat indique également que l’enfant n’est pas harcelé ou frappé par les élèves de sa classe et qu’il s’agit de fausses informations.
La mère d’Éthan réagit : "J’ai emmené mon fils chez un médecin qui a confirmé les blessures de mon enfant. Nous ne pouvons pas mentir sur ce genre de chose. J’ai juste envie de retirer mon enfant de cette école", explique-t-elle.