Ce jeudi, le pire a été évité de justesse lors de la chute d’un balcon au 3e étage d’un immeuble de la cité des Gaspards, dans le centre-ville de Sainte-Marie. Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts sont importants. Les forces de l’ordre sont sur place.
Ce jeudi après-midi aux alentours de 16h30, un balcon s’est détaché d’un immeuble situé dans la cité Gaspards, dans le centre-ville de Sainte-Marie.
William a évité le pire de justesse car il vit dans le logement juste en-dessous. Cet homme explique avoir l’habitude de s’asseoir sur sa terrasse et il a donc échappé à la mort. Il accuse son bailleur social de négligence. "J’étais en train de regarder la télé, Antenne Réunion, et puis j’ai entendu un boum. Ça me met en colère, il y a de l’humidité dans l’appartement..." explique William. Et il affirme avoir alerté son bailleur à plusieurs reprises.
William a été évacué sans une égratinure, un miracle. Les problèmes d’insalubrité des logements dans la cité Les Gaspards inquiètent les habitants.
Un expert en bâtiment doit maintenant mener l’enquête. Le bailleur social est chargé de reloger l’habitant évacué, le temps de l’expertise.