Un violent incendie a ravagé 8 hectares de cannes dans les hauts de Sainte-Marie. Des habitations ont été évacuées et l’intervention du Dash a été décisive.
Une plantation de cannes a été la proie aux flammes cet après-midi au lieu-dit Moka, dans les hauts de Sainte-Marie. Vers 14 heures, les pompiers reçoivent l’alerte pour un incendie.
Deux camions de pompiers de la caserne de Sainte-Marie sont dépêchés sur les lieux. Mais le terrain est difficilement accessible et les soldats du feu sont contraint de demander des renforts. Les pompiers des casernes de Sainte-Suzanne et de Saint-Denis sont mobilisés.
Sur le front, les flammes gagnent rapidement du terrain, attisées par le vent. Une maison est encerclée par le feu et les soldats du feu s’acharnent à la protéger. Deux autres maisons sont menacées et les habitants évacuées.
L’avion bombardier d’eau Dash 8 a dû intervenir. Il effectue 3 largages d’un mélange d’eau et de retardant sur la zone sinistrée. Une intervention décisive pour circonscrire l’incendie.
A total, ce sont 8 hectares de cannes qui ont brûlé aujourd’hui dans les hauts de Sainte-Marie.