Agression au coup de couteau à Sainte-Clotilde ce mardi soir. Un drame a été évité de justesse avec un règlement de compte entre les jeunes du quartier de commune Primat. Trois personnes ont été placées en garde à vue.
Quand l’agresseur devient victime. C’est une querelle entre deux jeunes du même quartier de 20 et 21 ans. Vendredi dernier, le plus jeune caillasse la voiture de l’autre dans le parking d’un fast-food. Les intimidations continuent avec des menaces de mort sur les réseaux sociaux. L’homme de 21 ans et sa famille portent plainte le jour même. La mère du jeune de 21 ans craint des représailles et s’inquiète pour son fils : « On ne se sent plus en sécurité. Sans l’intervention de la BAC hier, la famille aurait défoncé notre portail, on aurait été agressé. On ne dort même plus la nuit, il a menacé de brûler la voiture et notre maison ».
Hier soir alors que le jeune homme de 21 ans faisait ses courses dans une supérette de quartier, l’autre revient l’invectiver avec 5 autres personnes. Il se réfugie dans sa voiture, appelle la police puis ses frères. Ceux-ci arrivent avant les forces de l’ordre et blessent légèrement le jeune homme de 20 ans sur le haut du corps avec son propre couteau.
La famille accuse les forces de l’ordre de ne pas être intervenues plus tôt : « Quand on dépose plainte, ils ne prennent pas en compte. Quand on arrive à la main, quand ça saigne, là ils interviennent et attrapent la personne qui est innocente ».
« On a tout fait au niveau de la police, ils ont décidé de ne pas réagir. Maintenant ils ont décidé de faire justice par eux-même, et c’est eux qui sont coupables ».
La personne blessée par les coups de couteau a été mise en garde à vue hier et refuse de parler. Deux des frères ont été interpellés et placés en garde à vue ce mercredi matin au commissariat Malartic.