Ce lundi 22 mai comparaissait Willy* pour agression sexuelle de type incestueuse au Tribunal de Champ Fleuri.
Il est 13h45 lorsque Willy, un homme d’une quarantaine d’années, se présente à la barre du tribunal.
L’homme qui se présente comme monsieur Tout-le-monde a commis des actes incestueux envers Sophie, sa nièce par alliance, durant des années.
La mineure se serait confiée à l’époque à une amie de son collège lui expliquant qu’elle se sentait triste. Sophie était contrainte d’habiter aux côtés de son oncle qui l’agressait sexuellement quotidiennement, depuis qu’elle a 6 ans.
Ce n’est qu’à ce moment que la mère de Sophie est au courant de cette situation qui a duré plus de 6 ans, coup de choc pour elle qui n’a jamais rien vu venir jusque-là, elle se lance en justice contre son ex-beau-frère, en 2021.
Selon les faits, l’accusé s’introduisait dans le lit de la mineure de manière répété frottant à plusieurs reprises son sexe contre celui de sa nièce. Cette dernière explique qu’elle a déjà senti “de la pisse” au niveau de son dos (faisant référence à une éjaculation). Le quarantenaire aurait même essayé une fois de forcer son sexe dans celui de Sophie, mais celle-ci ayant mal au moment de la pénétration forcé, l’accusé se serait arrêté.
Lorsque l’accusé fut interrogé, il expliquait être un homme en dépression suite à son divorce et qu’il a toujours entretenu des rapports complices avec sa nièce, mais qu’elle a un véritable problème avec l’autorité.
Son ex-femme en témoignera la même chose et explique n’avoir jamais rien vu, tous deux niant les faits. Son ex-femme refuse par ailleurs que son ex-mari voie leur petit garçon depuis cette affaire.
Le père de famille a fini par craquer : “Elle avait la peau douce et ça m’excitait, j’avais juste envie de tirer un coup, je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête.”
“Il s’excite sur une gamine qui a la peau douce ?! C’est catastrophique, cette idée ne devrait même pas exister ! ” Tacle le procureur sous les regards abasourdis de la cour et les pleurs incessant de la mère de la victime.
Après avoir reconnu les faits et s’être excusé, Willy s’assoit et la mère de la victime prend la parole pour sa fille absente : “Tu étais comme un frère pour moi, jamais je n’aurais pensé qu’un jour, tu puisses être capable de faire une chose pareille. Tu as détruit nos vies et celle de Sophie, je ne la reconnais plus...Depuis toute cette histoire, ma petite fille n’est plus la même, elle s’intéresse aux filles... Madame la Juge, je sais que c’est plus facile de nos jours d’assumer sa sexualité, mais ma fille déteste les hommes maintenant, et je sais que si maintenant elle dit aimer les filles c’est à cause de ce qu’a fait son oncle. Elle se scarifie, elle a du mal à dormir. Je me suis rapproché de toi parce que je pensais que nous nous comprenions, Willy, lorsque j’étais en plein divorce avec mon ex-mari et toi dans ton divorce avec ma sœur, je le redis, tu as détruit nos vies.”
Ayant baissé la tête durant le monologue de la mère de sa nièce, il sera finalement condamné par le tribunal.
Les prénoms ont été changés pour des raisons d’anonymats
Esther Louise