Les faits se sont déroulés ce lundi 21 novembre aux alentours de 7h10 près du collège de la Ligne des Bambous à Saint-Pierre. Le jeune Damien s’est fait percuter par une moto sur un passage piéton. Le motard ne s’est pas arrêté et a pris la fuite. La victime a été transférée au CHU Sud.
Les faits se sont déroulés le lundi 21 novembre, aux alentours de 7h10.
Damien se rendait au collège de la Ligne des Bambous à pied. Au niveau du passage piéton qui face à l’école primaire, une voiture s’est arrêtée pour le laisser traverser. Ce qu’il a fait. C’est alors qu’une moto, arrivant sur l’autre voie, l’a percuté de plein fouet. Le jeune homme n’a pas eu le temps de voir grand chose, la moto est arrivée trop vite sur lui.
Il a ensuite titubé jusqu’au trottoir où il s’est laissé tomber, il a été submergé par la douleur.
Des passants l’ont pris en charge et ont appelé les pompiers puis sa mère été contactée.
"Je suis arrivée sur les lieux vers 7h20 et j’ai trouvé mon fils allongé par terre. Les passants avaient pris le soin de lui mettre son cartable sous la tête et de lui rafraîchir le visage avec un peu d’eau. J’ai alors appris avec stupeur que le conducteur de la moto s’était enfui sans même prendre la peine de s’arrêter. D’après les témoins, il a été déstabilisé un petit moment mais il a pu reprendre le contrôle et est reparti."
Les pompiers sont arrivés peu après, ils ont pris rapidement Damien en charge. Puis la police nationale est arrivée pour faire les premières constatations.
"Mon fils a ensuite été transporté aux urgences du CHU où il a pu recevoir des soins. Il souffre aujourd’hui d’un très gros hématome, il a fallu immobiliser le bras", affirme la mère de la victime.
Ses parents souhaitent aujourd’hui retrouver le motard qui a percuté leur fils et qui a commis un délit de fuite. Une plainte a été déposée au commissariat de la Ravine des Cabris.