Vendredi dernier, deux jeunes hommes fortement alcoolisés se sont bagarrés en pleine journée devant la gare routière de Saint-Pierre. Le déclencheur de la bagarre ? Un câlin refusé.
Comparaissaient Jérémie et Laurent ce lundi au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Les deux individus avaient consommés beaucoup d’alcool vendredi 18 août. En se croisant à la gare, pour se saluer, Laurent décide de faire un câlin à Jérémie. Arrive le désaccord, après avoir décliné le câlin, Jérémie aurait déclenché la colère de Laurent, qui, sous l’emprise de l’alcool, l’aurait menacé de mort.
Les échanges tendus ont rapidement dégénéré en une bagarre à coup de bâton. Un tesson de bouteille de bière aurait également été lancé dans le feu de l’action. La situation s’est finalement apaisée avec Laurent au sol, blessé au bras.
Alertées par la scène, les autorités sont rapidement intervenues et ont conduit les deux individus au commissariat. Encore agités, Jérémie et Laurent ont exprimé des regrets lors de l’audience. Tous deux ont plaidé pour l’indulgence du tribunal.
Jérémie a été reconnu coupable et condamné à une peine de 8 mois de prison ferme, assortie d’un mandat de dépôt. Aussi, il lui a également été interdit de porter une arme pendant 5 ans.
En revanche, Laurent a été relaxé des accusations de violence physique. Cependant, en raison de sa menace et son outrage, il a été condamné à 7 mois de prison ferme, avec la possibilité d’aménagement de peine par bracelet électronique.
Fanny Dard