Enzo M. a comparu ce mercredi 12 avril 2023 devant le tribunal de Saint-Pierre pour des menaces de mort à l’encontre d’un agent de sécurité d’une célèbre boîte de nuit. Il avait déjà été condamné auparavant pour des faits similaires.
Ce mercredi 12 avril, Enzo M. a comparu au tribunal de Saint-Pierre pour des menaces de mort vis-à-vis d’un videur de boîte de nuit.
Les menaces ont eu lieu durant le week-end de Pâques, dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 avril 2023. La veille au soir, Enzo avait tenté d’entrer dans la discothèque avec des amis mais s’est vu refuser l’entrée par le portier.
Il a alors commencé à crier et les gendarmes ont dû intervenir pour l’amener au CHU de Saint-Pierre.
Cependant, il est revenu le lendemain soir devant la boîte, très en colère. « Mi sa tue a ou, lé pa fini ! » a-t-il crié à l’entrée, menaçant l’agent de sécurité John. Un témoin a confirmé que Enzo avait l’intention de lui faire du mal.
John a alors saisi Enzo par le bras, et c’est alors qu’un tournevis est tombé de la poche de Enzo. Le videur a pris un tabouret pour se protéger.
Enzo, qui compte déjà 14 mentions sur son casier judiciaire et a déjà été condamné à 3 ans de prison, a nié les faits. Il a expliqué qu’il était simplement revenu le lendemain pour avoir des explications et qu’il avait un tournevis sur lui "au cas où".
Le tribunal a reconnu Enzo coupable de l’ensemble des faits et l’a condamné à 3 mois de prison sous bracelet électronique.