Le tribunal de Saint-Pierre a rendu son verdict hier dans l’affaire de Gérard, un jeune homme de 27 ans accusé de conduite en état d’ivresse et d’usage de stupéfiants en récidive, ainsi que de violences commises sur un pompier lors d’un accident de la route survenu en mai dernier.
Ce lundi, le tribunal de Saint-Pierre a rendu son verdict concernant un jeune accusé de conduite en état d’ivresse et d’usage de stupéfiants en récidive et de violences commises sur un pompier.
Les faits remontent au 11 mai 2020, lorsque Gérard a décidé de boire une bouteille entière de rhum sur le parking d’un fast-food de Saint-Pierre.
Plus tard dans la journée, vers 17h30, il a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté le mur d’une maison. Sorti de la voiture, il s’est mis à uriner sur le mur, alertant ainsi la propriétaire des lieux qui a contacté la police et les pompiers.
C’est à l’arrivée des pompiers que Gérard a commis des violences en jetant du matériel d’examen médical sur le thorax d’un pompier. Il a tenté de se défendre en déclarant ne pas se rappeler de son comportement, mais le Procureur de la République a qualifié son attitude d’arrogante et a souligné l’absence de réaction de Gérard face à ses actes, mettant ainsi en danger la société et les gens qui l’entourent.
Le tribunal a condamné Gérard à 6 mois de sursis pendant 2 ans, assortis d’une obligation de soins, de travail et de réalisation d’un stage sur la citoyenneté et la sécurité routière. Il devra également payer une amende de 135 euros ainsi que 600 euros de préjudice.
Image d’illustration*