Hier dans le quartier de Bois d’Olives à Saint-Pierre, une femme âgée de 50 ans a succombé à un malaise peu avant 13h. Alertés, les sapeurs-pompiers et médecins du SMUR sont intervenus mais ils n’ont rien pu faire. Le corps a été drapé de blanc et laissé sur place, sous un arrêt de bus, près de 4 heures durant, avant l’arrivée des pompes funèbres. La soeur de la victime est sous le choc et envisage de porter plainte.
Agée de 50 ans, Marie-Patricia Ortain a succombé à un malaise mercredi 20 juin alors qu’elle se trouvait sur la route de Bois d’Olives, à proximité du collège Henri Matisse, à Saint-Pierre.
Alertés, les secours sont intervenus mais la victime était décédée. Un médecin a constaté le décès et un drap blanc a ensuite été déposé sur le corps de la victime. Les pompes funèbres sont intervenues près de 4 heures plus tard pour récupérer le corps de cette femme.
Les faits se sont déroulés peu avant 13 heures hier. Un drap blanc a été déposé sur la victime mais tout le monde a ensuite quitté les lieux.
Le corps de Marie-Patricia Ortain est resté quatre heures durant, à même le sol. Les riverains étaient sous le choc.
Au lendemain de ce drame, les proches de Marie-Patricia Ortain sont encore sous le choc. Ses soeurs ne comprennent pas pourquoi le corps a été laissé pendant plusieurs heures à même le sol.
Pour les habitants du quartier, il est incompréhensible que le corps de Marie-Patricia Ortain ait été laissé sans surveillance, sous un arrêt de bus, durant près de quatre heures.
Les proches Marie-Patricia vont se réunir et ils envisagent de porter plainte.
Selon nos informations, les pompes funèbres ont été contactées aux alentours de 16h30 alors que le décès aurait été confirmé aux alentours de 13h00, 13h30.
Il faut souligner que les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre n’ont pas d’obligation de rester sur place suite à un décès s’il s’agit d’une mort naturelle et que des proches se trouvent sur place.