Antenne Réunion - Image d'illustration
Lundi dernier, plus de 2 kilos de cocaïne ont été saisis par les contrôleurs des Douanes de Saint-Pierre. Le bénéficiaire réel de la livraison a été interpellé, déféré puis mis en examen pour trafic de produits stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire.
Comme le révèle le vice-Procureur de La République Benoît Bernard : "le 12 novembre 2018, les contrôleurs des douanes de Saint-Pierre ont procédé à la livraison surveillée de 2 148 grammes de cocaïne, conditionnés de façon sophistiquée afin d’échapper au contrôle. La valeur marchande du produit retrouvé était évaluée à 90 000 euros".
Le destinataire du colis, domicilié au Tampon, a été placé en rétention douanière puis en garde à vue.
Les enquêteurs de la brigade des recherches de Saint-Pierre sont en charge de l’enquête pénale. Et selon le vice-Procureur de La République : "les investigations des différents services ont permis de mettre en cause le commanditaire de l’envoi du colis".
Si le destinataire du colis a été remis en liberté, le bénéficiaire réel de la livraison a été déféré puis mis en examen des chefs de délits liés au trafic de produits stupéfiants. Il a été placé en
détention provisoire.
Les enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Pierre vont poursuivre leurs investigations sur commission rogatoire.