Illustration - LODI FRANCK/SIPA
Un professeur de lycée est passé cet après-midi, en comparution immédiate. Il est poursuivi pour voyeurisme aggravé. La délibération est tombée, il est condamné 10 mois de prison assorti d’un sursis probatoire de 2 ans.
Rappel des faits
Il a été poursuivi pour acte de voyeurisme aggravé. Le professeur de 36 ans a été ensuite interpellé au Super U du Tampon par la police suite à l’alerte d’un agent de sécurité.
Durant le procès son avocate, Maitre Panurge Stéphanie a décrit son client comme une personne malade psychologiquement : "Il a un comportement compulsif et maladif. Il a une addiction et ne peut s’en empêcher. Il a pris conscience de son problème lors de sa garde à vue."
Délibération
Des réquisitions ont été prises à son encontre : 18 mois de prison dont 12 avec sursis probatoire de 2 ans. Avec cela s’ajoute une obligation de soins, une amende de 6000 euros pour préjudice aux victimes présentes ainsi qu’une interdiction de contact avec les victimes.
Il a été déclaré coupable et condamné à 10 mois de prison assorti d’un sursis probatoire de 2 ans avec une obligation de soin et de dédommager les victimes. Un total de 2.000€ pour préjudice moral.