Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août, Nolan revoit son ex au Five et décide de parler avec elle. La discussion se termine par une chute sur les tables de la discothèque.
Lila se rend au Five avec des amis samedi dernier et son ex est également présent. Nolan souhaite discuter, mais Lila n’est pas intéressée et décide de partir. Le jeune homme, alcoolisé, insiste ; elle se dégage violemment et tombe sur les tables, se blessant à la main. « Je ne l’ai jamais touchée, elle s’est retournée pour partir et c’est ainsi qu’elle a chuté », explique-t-il à la barre. La jeune femme porte plainte et révèle à la police les nombreuses menaces de mort proférées depuis leur rencontre quelques mois plus tôt. Il l’aurait menacée de commettre un crime : « Je vais tuer ta fille, ta mère. » Pour sa défense, il estime que l’alcool l’a poussé à dire ces choses, mais qu’il ne les pense pas réellement.
Il sera condamné à 12 mois de prison, dont 6 mois avec sursis pendant 2 ans. À cela s’ajoute une interdiction de contact et d’approche du domicile de Lila. Il aura également des obligations de suivi médical, de travail et devra verser une indemnisation à Lila d’un montant de 800 euros.
F.D.