La plage de Saint-Pierre a été évacuée ce dimanche matin suite au signalement d’un requin de 60 centimètres dans le lagon. Un homme aurait observé un requin à pointe noire à l’intérieur du lagon vers 10 heures.
La plage de Saint-Pierre a été évacuée ce dimanche matin suite au signalement d’un requin pointe noire d’environ 60 centimètres dans le lagon. Un homme aurait remonté l’observation aux maîtres-nageurs sauveteurs qui ont par la suite pris la décision de fermer la plage aux baigneurs.
Selon les MNS, c’est la saison des capucins et des poissons pélagiques (carangues…) rentrent dans le lagon pour chasser, il est possible que le requin soit rentré pour les même raisons.
Communiqué de la Civis
"La CIVIS informe que la flamme rouge a été levée ce jour en raison de la présence d’un requin juvénile dans le lagon de Saint-Pierre. Le protocole risque requin a donc été mis en œuvre. Aussi, la baignade ainsi que les activités nautiques sont-elles interdites ce dimanche. La CIVIS remercie de votre compréhension."
Official Shark Report : RÉUNION - LA JETÉE. 10:00, 24 Jan 21, 0.6m, Pointe noire, Observation en mer → https://www.dorsalwatch.com/r/24028
Publiée par Centre Sécurité Requin sur Samedi 23 janvier 2021