Michel a fait face au tribunal de Saint-Pierre ce lundi, pour avoir volé le véhicule de Rudy, un homme qui aide sa mère à faire ses courses. Le procès s’est déroulé dans une atmosphère tendue, marquée par l’expulsion de Michel de la salle d’audience en raison de son comportement perturbateur.
Au moment de son arrestation, Michel était alcoolisé et conduisait sans permis, provoquant un accident de la route impliquant trois personnes. Ce jeudi 31 août, vers 21h30, les policiers sont intervenus sur les lieux. Cependant, Michel a réagi de manière agressive, tentant de frapper l’une des victimes de l’autre véhicule, endommageant la voiture de police en brisant une fenêtre avec sa tête. Il a été transporté aux urgences pour un éventuel traumatisme crânien.
Lorsqu’il est interpellé par la suite, les échanges avec les policiers ont rapidement dégénéré. Michel a craché sur les agents et les a menacé de mort. Son avocat, Maître Ben Salmia, a fait valoir que l’alcool était largement responsable de son comportement regrettable.
Avec 15 mentions à son actif, le tribunal a décidé de le condamner à 24 mois de prison avec un maintien en détention assorti d’une amende de 50 euros pour contravention. De plus, il devra verser la somme de 1000 euros aux policiers en réparation du préjudice moral et 125 euros pour les dommages causés au véhicule de la police. Pour Rudy, une audience est prévue le 9 février.
F.D.