Hier, au tribunal de Saint-Pierre, Louis comparaissait pour avoir frappé et insulté sa belle-sœur alors qu’il était en état d’ivresse. Les faits se sont déroulés dans un contexte familial délicat, puisque la victime entretient des relations amicales avec la soeur de son épouse décédée, qui cherche à l’aider dans son processus de reconstruction.
Lors de la soirée du 18 décembre dernier, Louis est invité à dîner chez sa belle-sœur. Il a soudainement explosé de colère, invoquant la médiocrité de la nourriture servie. Il a alors quitté le domicile, pour y revenir quelques instants plus tard avec des intentions violentes. Il menace de mort sa belle-soeur et la blesse à la main avec un sabre. Aussi, des dégâts sur la porte d’entrée sont signalés. Alertées, les autorités l’ont placé rapidement en garde à vue.
Lors de l’audience, Louis a reconnu pleinement les faits, admettant s’être emporté et avoir agi sous le coup de la colère. Sa belle-sœur a témoigné en faveur de l’accusé, exprimant sa volonté de l’aider, consciente de son état de détresse. Par ailleurs, Louis était également jugé le même jour pour avoir conduit un quad sans casque.
Le tribunal l’a condamné à 9 mois de prison ferme avec un maintien en détention, ainsi qu’à une interdiction formelle de se rendre au domicile de sa belle-sœur. De plus, il lui est désormais interdit de porter une arme pendant une période de 5 ans.
F.D.